Compagnie des guides et accompagnateurs de la Vanoise
vanoise voyagesLà-bas nous réapprenons la longueur des distances, la valeur des choses simples, le respect de l’autre, la marche comme moyen de transport. Pour partir en trekking, une bonne condition physique est indispensable. Sur certaines destinations, l’altitude posera les plus gros problèmes. Pour cela, pas de remèdes miracles : le guide vous organisera une montée progressive, des temps de récupération afin que vous puissiez vous acclimater en douceur.
Népal, Chili, Pérou, Tanzanie, Alaska, Mongolie… voici pèle mêle quelques destinations de rêve… Du lac Baïkal aux tours du Paine, du Désert d’Atacama à la chaine des Aléoutiennes, vous trouverez toujours un guide pour vous faire partager son désir d’exploration et de découverte.
Aimer marcher, parfois savoir faire quelques sacrifices sur le confort et la nourriture voici le prix à payer pour avoir accès à l’exceptionnel, à l’extraordinaire et à l’inoubliable.
On revient de trekking transformés, plus humbles, plus tolérants, appréciant à sa juste valeur le confort de notre civilisation, avec photos, souvenirs de lumières, d’odeurs, de musiques plus chaudes, plus fortes, différentes.
Le trekking n’est pas simplement un voyage sportif. S’entraîner bien sûr est indispensable, mais il faut surtout partir avec les yeux et les oreilles grands ouverts pour pouvoir à tout moment regarder et écouter les hommes d’ailleurs…
photo MP.NULLANS
Taille du texte
Par défaut
Augmentée
Interlignage
Par défaut
Augmenté
Police dyslexie
Par défaut
Adaptée