Compagnie des guides et accompagnateurs de la Vanoise
vanoise voyagesPartir tôt lorsque la lumière n’a pas encore touché l’horizon. Découvrir peu à peu le ciel prenant des teintes rouges rosées. Voir éclater la lumière du soleil sur le glacier. Enfin après quelques heures d’efforts, déboucher au sommet et embrasser du regard un paysage sans fin. Voici l’alpinisme.
Que ce soit en terminant une ascension difficile ou en arrivant au sommet d’une randonnée glaciaire facile, l’alpiniste est toujours récompensé par le spectacle et par sa fierté d’avoir réussi.
Les voies de montagne présentent 5 niveaux de difficulté (Peu Difficile, Assez Difficile, Difficile, Très Difficile, Extrêmement Difficile).
Toute une palette de techniques, de progressions et d’assurages qui viendront à bout de toutes les difficultés et qui vous conduiront sur les sommets prestigieux (Mont Pourri, Grande Casse, Mont-Blanc, Meije, Cervin …).
Du simple cramponnage sur glacier au cramponnage technique dans les pentes plus raides, à l’utilisation du piolet voire du piolet-traction, de l’escalade en rocher ou en terrains mixtes, toutes ces techniques au service de la matrise de la verticalité.
photo J.MEREL
Taille du texte
Par défaut
Augmentée
Interlignage
Par défaut
Augmenté
Police dyslexie
Par défaut
Adaptée